BUT 2
Admission
Sur Canel (de mi février à mi juin) pour les étudiants qui n'ont pas fait le BUT1 informatique.
Pour qui ?
Il faut au moins avoir validé une première année (60 crédits ECTS) avec un contenu en informatique important. Par exemple, L1 ou L2 informatique, CPGE première année, DUT1 R&T ou GEII, BTS 1 ou BTS 2 informatique.
À dossier égal, nous favorisons les étudiants qui ont une offre ferme d'alternance d'une entreprise et souhaitent s'engager dans notre parcours en alternance.
Une dizaine de places à Fontainebleau pour des candidats extérieurs, soit en formation initiale, soit en alternance.
Où ?
À Fontainebleau (initial, alternance) ou à l'étranger (souvent au Québec) pour nos étudiants de BUT 1 (puisque le voyage doit se préparer l'année précédente).
Les étudiants du BUT 1 de Sénart rejoignent Fontainebleau en BUT2.
Contenu
Dans la continuation du BUT1. Nous offrons le parcours A "Réalisation d'applications : conception, développement, validation" avec des éléments du parcours B "Déploiement d'applications communicantes et sécurisées".
À noter que les parcours ont un effet plutôt faible en terme de contenu avant la troisième année. Il vaut mieux choisir en terme de proximité géographique / de bonnes conditions d'hébergement qu'en terme de parcours, quitte à changer d'IUT pour le BUT3.
Pédagogie
Comme en BUT 1.
- Au 3ème semestre : un projet en java dans lequel l'accent est mis sur l'ergonomie de l'interface et la modularité de la réalisation, un projet de mise en pratique de l'approche agile avec la méthode scrum et un 3ème projet offrant un petit challenge algorithmique.
- Au 4ème semestre, un stage obligatoire de 8 à 12 semaines pour les étudiants qui ne sont pas en alternance ou à l'étranger.
- Les alternants sont sur un rythme approximatif de 3 semaines en entreprise / 3 semaines à l'IUT.