Contrôle Machine

Les seuls documents papier autorisés sont vos notes de cours, de travaux dirigés et de travaux pratiques. Les documents électroniques autorisés sont les documents présents sur les machines de l'IUT et dont vous êtes l'unique auteur.

La documentation de l'API Java doit être consultée uniquement en version locale. Tout concept qui n'a pas été introduit en cours ou dans le présent document est à éviter et sera traité comme hors sujet lors de la correction.

En dehors des machines qui vous sont attribuées et de votre matériel de composition (crayons, stylos, …), aucun matériel n'est autorisé.

Créez un répertoire nommé dummy_dev45 (en remplacant le mot dummy par votre nom de login). Placez-y tous les projets générés durant l'épreuve.

Pour chacun des projets que vous souhaitez rendre, supprimez le répertoire app/build. Attention à ne pas effacer vos fichiers source !

Placez-vous ensuite dans le répertoire parent de votre répertoire de travail et archivez-le, par exemple par la commande :

bob@box:~$ tar czvvf bob_dev45.tar.gz bob_dev45
Téléversez l'archive ainsi obtenue à cet endroit.

Votre réponse à chaque question de ce sujet devra prendre la forme d'un projet distinct. Le nom du projet devra contenir le numéro de la question et votre nom de login.

  1. Partition. (5 points)Écrivez une application dont l'activité principale possède une mise en page basée sur un RelativeLayout qui ressemble à la capture d'écran ci-dessous.

    Les zones bleues et roses sont des View dont la largeur et la hauteur déclarées valent 100dp. Évidemment, les dimensions effectives seront influencées par les autres attributs de la mise en page. Leur couleur en RVB est (170, 204, 238) ou (255, 170, 204).

    Les composants sont séparés des bords de l'écran de 30dp. Ils sont également séparés entre eux de 30dp.

    Les couleurs et dimensions doivent être placés aux endroits appropriés. Le seul Layout autorisé dans votre mise en page est RelativeLayout.

  2. Quadrature. (5 points) Configurez votre projet pour que l'activité principale utilise ce fichier de mise en page.

    Dans le fichier fourni, remplacez les quatre objets de la classe View par des objets d'une classe de votre invention (une seule et même classe pour tous ces objets), de façon à obtenir l'apparence suivante :

    Vous ne devez pas modifier le fichier de mise en page (sauf le remplacement décrit plus haut) et vous ne devez pas vous aider d'images pour accomplir l'apparence demandée.

  3. Réponse. (5 points) Configurez votre projet pour que l'activité principale utilise ce fichier de mise en page.

    Lorsque l'utilisateur choisit une réponse, la question doit changer de façon à ce que la réponse sélectionnée soit la bonne.

  4. Sponsor. (7 points) Configurez votre projet pour que l'activité principale utilise ce fichier de mise en page.

    Cette mise en page est prévue pour afficher une publicité au démarrage de l'application. On suppose qu'un nouveau texte publicitaire est régulièrement téléchargé et l'affichage doit donc changer.

    Concevez une base de données avec une seule table à un seul tuple contenant le texte à jour. Faites en sorte que ce texte apparaisse dans l'encart prévu à cet effet.

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